Choix du canapé : à quoi faut-il être attentif ?

list Dans: Guide des canapés Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 1365

Il existe une liste non exhaustive de paramètres à prendre en compte au moment de l'achat d'un canapé, ces paramètres sont classés selon les priorités du client et de l'utilisation qu'il souhaite en faire.

1. La taille du canapé

Pour des raisons purement techniques, la taille du canapé est un facteur universel. Il faut penser à la taille du canapé dans l'aménagement de votre salon, la taille lorsqu'il faudra faire passer le canapé par la fenêtre, la porte ou les les escaliers. De plus certains salons ne permettront pas de disposer un trop grand canapé ou un canapé d'angle, voire même un canapé convertible. Certaines personnes préfèrent les canapés de grande taille, d'autres plusieurs canapés ou fauteuils de petite taille.

2. La forme du canapé

Motif purement subjectif, la forme du canapé interviendra dans le processus décisionnel : canapés droits, canapés à crosse, canapés à jupe, canapés profonds, canapés de faible hauteur d'assise ou au contraire à haute assise, ces paramètres dépendent du jugement du consommateur. Toutefois il faudra veiller à associer le canapé ou fauteuil à l'aménagement de votre salon pour disposer d'un salon homogène.

3. La matière du canapé

La matière du canapé est l'un des points d'entrée : certaines personnes apprécieront les canapés en cuir, puis se poseront la question du canapé en buffle, ou en croûte de cuir. D'autres aimeront les canapés en tissu, en lin, en velours ou en microfibres. Parfois ce choix se fera via des critères pratiques : canapés en cuir car les autres éléments du salon sont en cuir, canapés en cuir pour des raisons d'entretien et parfois, un canapé en tissu pour des raisons de différences de prix.

4. La couleur du canapé

Home Spirit propose une large gamme de revêtements. Il y a forcément la couleur de canapé qui vous plaira. Encore une fois ce chemin d'entrée est subjectif (goût, coup de cœur) mais peut aussi être basé sur des éléments objectifs (couleur de l'aménagement du salon).

5. Le budget du canapé

Le budget est une variable qui doit être prise en compte lors de l'achat d'un canapé. Cependant un client ne doit pas sacrifier ses priorités au motif d'un budget trop court : le canapé est un choix fait pour 10 à 15 ans. Il vaut mieux parfois être patient et acheter le canapé dont on rêve.

6. Le style du canapé

On peut diviser les canapés en plusieurs styles : canapé tendance, canapé contemporain, canapé moderne, canapé classique, canapé baroque. Selon l'univers que vous souhaitez conférer à votre salon, il sera intéressant de s'orienter vers le style correspondant.

Mots clés: critere choisir

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou Réinitialiser le mot de passe